Interview

Rencontre avec Angy Desravines autour du lancement du projet « Teyat kwape vyolans »

Dans le but de redonner espoir aux enfants de divers camps de déplacés à Port-au-Prince, la troupe Brigade d’intervention théâtrale (BIT Haïti) a lancé, le lundi 13 mai, Teyat kwape vyolans. Ce projet encadre de manière ludique les enfants traumatisés par la violence des gangs armés. Activité culturelle éducative et stimulante, Teyat kwape vyolans inclut formation et animation théâtrale. Dans un souci de restitution, les enfants montreront leur talent au public lors d’un spectacle prévu le vendredi 24 mai 2024. Nous avons rencontré la responsable de communication du projet Teyat kwape vyolans, Angy Desravines  de BIT-Haïti. Journaliste-présentatrice de l'émission « Deba » sur la chaîne 30 de Télé Variété, elle a fait le point autour de cette activité.

Frantzley Valbrun : Angy Desravines, vous êtes responsable de communication de ce projet articulé autour du thème Teyat kwape vyolans. Pouvez-vous nous parler un peu de cette activité?

Angy Desravines : C’est une activité dans laquelle nous proposons des ateliers de formation ayant rapport avec l’art et le théâtre dans les camps de déplacés au bénéfice des adolescents. C’est u

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous