Chante, chante Tafa !

Un visage d’enfant sur un corps de femme, un mariage d’élégance et de beauté, une voix qui fait trembler “Lakou a”, un espoir dans cet océan de désespoir où la jeunesse tourne son regard ailleurs ! Tafa, chante, chante pour la jeunesse, chante pour nous, chante pour Haïti pour qu’elle renaisse de ses cendres selon les vœux pieux de nos chanteurs qui ont fait trop tôt le long voyage ! Dommage ! La descente aux enfers se poursuit à un rythme vertigineux ! Tafa, Fille du soleil qui a grandi dans les bras du soleil, elle illumine, elle éclaire l’autre face de notre Haïti victime de tant de déboires! “Dambala Wèdo, sa rèd oh !”, elle l’invoque avec force et passion pour dire NON à cette situation délétère et mortifère! Et pourtant dans ses yeux et dans sa voix, point de colère, point de haine biejo; Mais plutôt, un bouquet d’amour qui se lit sur son visage candide.

Jean-Claude Desgranges
Par Jean-Claude Desgranges
25 janv. 2024 | Lecture : 3 min.

Un visage d’enfant sur un corps de femme, un mariage d’élégance et de beauté, une voix qui fait trembler “Lakou a”, un espoir dans cet océan de désespoir où la jeunesse tourne son regard ailleurs !

Tafa, chante, chante pour la jeunesse, chante pour nous, chante pour Haïti pour qu’elle renaisse de ses cendres selon les vœux pieux de nos chanteurs qui ont fait trop tôt le long voyage ! Dommage ! La descente aux enfers se poursuit à un r

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.