Aéroport international Toussaint Louverture: les travaux de construction de la tour de contrôle avancent

Les travaux de construction de la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport international Toussaint Louverture progressent rapidement.  Le chantier réalisé pour le compte du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) et de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), grâce aux financements de la Banque Interaméricaine de Développement et de l’Etat haïtien, devrait fournir au pays les infrastructures et les technologies nécessaires pour un meilleur contrôle de l’espace aérien d’Haïti.  

Louis-Joseph Olivier
Par Louis-Joseph Olivier
08 déc. 2023 | Lecture : 3 min.

C’est l’une des plus importantes infrastructures érigées au pays depuis le tremblement de terre de 2010. Importante à la fois par la taille du projet que par le changement qu’il devrait apporter dans la navigation aérienne sur l'île. Le chantier exécuté par le groupe VINCI progresse également à grande vitesse. La tour de 33 mètres est désormais visible depuis le boulevard Toussaint Louverture, limitrophe à l’aérop

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.