Nord-Est: séance correctionnelle spéciale au tribunal de Fort-Liberté, 21 libérés et 5 condamnés

Au tribunal de première instance de Fort-Liberté (TPI), une séance correctionnelle spéciale a été organisée, le mercredi 15 novembre, afin de répondre aux exigences du ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) faisant injonction aux responsables des différentes juridictions du pays de se pencher sur les cas de détention préventive prolongée au niveau des prisons. Au cours de cette audition dirigée par le doyen du tribunal, Wilfride Brutus, 21 de prévenus ont été libérés.

Le Nouvelliste
Le Nouvelliste
16 novembre 2023 | Lecture : 2 min

En présence des représentants du ministère public, des avocats de la partie défenderesse, des dirigeants d'organisations de droits humains, dont la directrice générale de l'Institut mobile d'éducation et de démocratie (IMED) Kethelie Julien, une séance correctionnelle a été réalisée dans l'objectif d'entendre des cas de délit mineur. Elle vise à désengorger la prison civile de Fort-Liberté où 34

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Lire aussi

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.