Gonaïves: la violence et l'infidélité au sein des couples au centre de la commémoration du 8 mars

Pour commémorer la Journée internationale des droits de la femme du 8 mars 2023, les représentants de différents organisations et regroupements de femmes dans la cité de l'indépendance ont organisé diverses activités afin, d'une part, de renouveler les efforts dans la lutte pour l'égalité des droits mais aussi de sensibiliser les femmes aux différents cas et formes de violences tout en les encourageant à participer beaucoup plus activement aux activités sociales. Conférence-débat, séance de formation et de sensibilisation, clinique mobile et distribution de kits hygiéniques à des femmes incarcérées ont été entre autres activités marquantes de cette journée.

John-Becker Jean
Par John-Becker Jean
10 mars 2023 | Lecture : 2 min.

Une centaine de personnes, majoritairement des jeunes, ont assisté, dans une grande salle au Market Place à Détour Laborde, aux Gonaïves, le mercredi 8 mars 2023, à un débat contradictoire sur le thème " Infidélité entre hommes et femmes: Stéréotypes, réalités et violences. Réalisé par le Rassemblement national pour l’épanouissement et le progrès d'Haïti (RANEPH), en collaboration avec le Centre d'appui à la recherche et au développement des entreprises et des collectivités territoriales (CARDECT) et le Rotaract mémorial des

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.