Gangs à Croix-des-Bouquets : dépossédée de tout, une famille au bord du désespoir

Depuis plusieurs mois, la situation sécuritaire ne cesse de se détériorer dans la commune de la Croix-des-Bouquets. A la rue Falaise, située à Cottard, dans ladite commune, plusieurs familles ont été contraintes de fuir pour se soustraire aux actions des bandits. Ces derniers ont profité de leur absence pour dévaliser leurs maisons. Victime de cette situation, un couple qui habitait cette rue depuis près de 10 ans s'est entretenu avec le journal.

Jeanne Saintéus
Par Jeanne Saintéus
16 janv. 2023 | Lecture : 2 min.

« Ma femme et moi vivions à la rue Falaise au numéro 5 depuis 2014. À cause des menaces des gangs, nous avons été obligés de quitter la zone. Les bandits sont tellement à l’aise qu’ils sont venus menacer un de mes proches qui était resté à la maison en dépit des risques. Après le départ de celui-ci, les bandits ont pillé notre résidence. »

 « Les bandits ont emporté des barils de clairin, des portes et pneus usagés destinés à la vente que nous stockions chez nous. Ils ont aussi enlevé des moteurs, des générateurs,

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous