À 47,2% en octobre, l’inflation explose le marché de la consommation en Haïti

Après avoir atteint 30,5% en août, puis 38,2 en septembre, l’inflation en rythme annuel a été calculé a 47,2% en octobre 2022 sur le marché haïtien en butte à une poussée inflationniste qui va crescendo depuis le premier trimestre de l’exercice 2021-2022, pulvérisant ainsi tous les records en matière de hausse du coût de la vie. Plus que jamais, les populations du grand Sud et de l’Aire métropolitaine de Port-au-Prince déjà confrontée à la rareté alimentaire se trouvent sous la menace de graves crises humanitaires.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
19 déc. 2022 | Lecture : 2 min.

Les dernières données fournies par l’Institut haïtien de statistiques et d’informatique (IHSI) font état d’une forte flambée des prix observée en octobre 2022 au niveau de l’Indice des prix à la consommation (IPC, 100 en 2017-2018) qui a atteint 277.7 contre 250.2 en septembre. Il en résulte en effet une augmentation mensuelle de 11 % et une inflation annualisée de 47,2 %, soit les plus fortes augmentations observées depuis des lustres dans le domaine de la consommation en Haïti.

Selon l’IHSI, cette évolution fulgurante de l

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Lire aussi

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.