"Il ne faut pas sous-estimer l'épidémie de choléra en Haïti ", prévient le Dr Louise Ivers

L'épidémie de choléra, réputée pour sa grande contagiosité, continue de montée en puissance en Haïti. La branche panaméricaine de l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU s'alarme du nombre de cas suspects de choléra qui a presque doublé en une semaine, soit 7 201 cas suspects cette de semaine. Dans une entrevue exclusive accordée au Nouvelliste, le Dr Louise Ivers, directrice de la faculté "Global Health Institute" de Harvard, directrice exécutive du "Massachusetts General Hospital Center for Global Health", livre une analyse très profonde sur l'évolution de cette épidémie en Haïti.

Par Claudy Junior Pierre
Par Claudy Junior Pierre
11 novembre 2022 | Lecture : 3 min

Les experts du ministère de la Santé publique et de la Population et ceux des organisations non gouvernementales œuvrant dans la santé en Haïti s'accordent à dire que les chiffres communiqués dans le bulletin de la direction d'épidémiologie sont inférieurs aux chiffres réels découlant notamment de la transmission communautaire. Aucun système de surveillance n'arrive à capter avec exactitude tous les cas dans une épidémie. Cependant, avec plus de 6 304 hospitalisations en un mois et quelques jours, même en considérant les chiffres offi

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.