Choléra : plus de 1 700 cas suspects, selon l'Unicef

"Depuis le début de l’épidémie de choléra en Haïti, les enfants de moins de 14 ans représentent près de la moitié des 1 700 cas suspects.

Le Nouvelliste
24 oct. 2022 — Lecture : 2 min.
Choléra : plus de 1 700 cas suspects, selon l'Unicef

Logo

"Depuis le début de l’épidémie de choléra en Haïti, les enfants de moins de 14 ans représentent près de la moitié des 1 700 cas suspects. La violence des gangs, les pénuries de carburant et les barrages de rue entravent l’accès humanitaire à l’eau potable et aux services de santé pour les patients, ce qui augmente les risques de décès de femmes et d’enfants de la maladie", indique un communiqué de l'Unicef.

« Lorsque vous n’êtes pas en mesure d’obtenir de l’eau potable au robinet chez vous, lorsque vous n’avez pas de savon o

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous