Journée mondiale de la Normalisation

Le BHN joint sa voix à celle de l’ONU pour une Déclaration d’engagement en faveur du climat

La journée mondiale de la Normalisation est commémorée le 14 octobre de chaque année depuis 1970. Ceci pour rappeler à tout un chacun l’importance des normes internationales dans l’amélioration de la vie. En effet, catalyseur d’information, les normes permettent à la fois l’accès facile aux marchés internationaux ; de faire des économies ; de définir des interfaces et des exigences de comptabilité ; d’améliorer la sécurité des produits ; de réduire les impacts environnementaux, de limiter les déchets et d’adopter une démarche plus durable. Compte de la grande campagne mondiale de sensibilisation par rapport à la menace du changement climatique, le Bureau haïtien de Normalisation (BHN) a profité de la journée mondiale de la Normalisation pour joindre sa voix à celle de l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO), des Nations-Unies à travers la réalisation des ODD et de l’Union internationale des Télécommunications pour une déclaration d’engagement en faveur du climat.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
20 oct. 2022 | Lecture : 2 min.

Les normes internationales jouent un rôle primordial dans l’économie mondiale par la régulation des échanges internationaux. En outre, elles constituent des outils de préventions, de mise en œuvre de bonnes pratiques de management et environnemental en particulier. L’Organisation Internationale de Normalisation (ISO) par la formulation de nombreuses normes influence positivement les actions en faveur du climat.

Les normes consensuelles occupent une position unique pour contribuer à agir de manière positive sur le climat. L’é

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.