Choléra: les malades s'accumulent dans les hôpitaux

Après le premier bilan du ministère de la santé publique et de la population (MSPP) au cours duquel plusieurs cas suspects et 8 décès ont été confirmés, les cas de choléra commencent à arriver dans les hôpitaux. Non préparés, contraints de les isoler, les malades s'accumulent dans les hôpitaux dans un climat fragile caractérisé notamment par la pénurie de carburant.

Par Claudy Junior Pierre
Par Claudy Junior Pierre
04 octobre 2022 | Lecture : 6 min

"Au moins deux cas confirmés, deux foyers infectieux identifiés à Brooklyn à cité Soleil et à Decayette à Carrefour Feuille, 7 et 8 décès et plusieurs cas suspects de choléra", avaient dénombré les autorités sanitaires au cours d'une conférence à la résidence officielle du premier ministre Ariel Henry, le dimanche 2 octobre 2022.

Environ 48 heures de temps plus tard, c'est l'organisation non gouvernementales Médecins sans frontières qui alerte la population sur la situation dans les hôpitaux. " Nous avons ouvert dans la

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.