Manifestation contre la vie chère et l’augmentation des prix du carburant à Miragoâne 

Publié le 2022-09-29 | lenouvelliste.com

À l’appel de la branche départementale des Nippes de la plateforme Pitit Dessalines, une manifestation de rue s’est déroulée ce jeudi 29 septembre dans la cité de Fernand Hibbert pour dénoncer la cherté de la vie et l’augmentation des prix des produits pétroliers. Munis de pancartes et accompagnés d’une bande à pied, les manifestants ont débuté leur course au Carrefour Lacroix, puis ont pris la direction de Carrefour Desruisseaux, après avoir été empêchés de se rendre au centre-ville par les forces de l’ordre.

« Mare vant mwen, m pa ka sipòte ankò; Ariel, Ariel,Ariel, lè m grangou m pa jwe», scandaient les protestataires sur le parcours. 

« Cette misère est insupportable. Si ça continue comme ça, nous allons tous mourir », s’est indignée une jeune femme qui participait à la manifestation ayant fini sa course sans incident majeur à Chalon.

Selon le responsable de communication du parti Pitit Dessalines dans la région, ce mouvement de protestation organisé dans le chef-lieu du département des Nippes s’inscrit dans le cadre de la mobilisation générale lancée le 22 août dernier par le leader du parti, Jean-Charles Moïse. Soulignant la nécessité de continuer à protester contre la vie chère, l’insécurité et l’augmentation des prix de l’essence sur le marché, Péralte Louis annonce la tenue de manifestations dans d’autres communes du département des Nippes dont la plus prochaine est fixée au jeudi 6 octobre à Petite-Rivière-de-Nippes.

Yoco Lortéus
Auteur


Réagir à cet article