Des associations patronales « profondément surprises par les propos irresponsables » du ministre Généus à l’ONU

Les associations patronales, dans une note, se disent « profondément surprises par les propos irresponsables » tenus par le ministre des Affaires étrangères, Jean Victor Généus devant le Conseil de sécurité de l’ONU, « qui ne reflètent en aucun cas la réalité de la situation actuelle dans le pays ». Les associations patronales appellent le gouvernement à «remédier rapidement à cet impair diplomatique, en offrant un nouveau message officiel véridique au conseil de sécurité de l’ONU, pour l’informer de la réalité sur le territoire ». Nous publions ci-après l'intégralité de la note.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
27 sept. 2022 | Lecture : 3 min.

Les associations patronales signataires de la présente ont été sidérées en prenant connaissance du message officiel porté par le ministre des Affaires étrangères Haïtien, Mr. Généus, devant le Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies, ce lundi 26 septembre 2022.

Le ministre des Affaires étrangères a dit hier – nous citons: « Je suis en mesure d’annoncer qu’a l’exception de quelques cas isolés, la situation est globalement sous contrôle et le calme est revenu dans plusieurs parties du pays » - fin de citation.<

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.