Une trentaine d'écoles vandalisée, la rentrée des classes maintenue au 3 octobre

Une trentaine d'écoles, majoritairement dans l'Artibonite, a été vandalisée au cours des récents mouvements de protestation déclenchés un peu partout dans le pays. Selon le ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, Nesmy Manigat, une dizaine de ces écoles, catholiques romaines et anglicanes pour la plupart, ont perdu leurs archives et d'autres documents extrêmement importants.

Par Valéry Daudier
Par Valéry Daudier
21 septembre 2022 | Lecture : 2 min

La rentrée des classes est maintenue au 3 octobre prochain. Officiellement. Le ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle s'attend toutefois à une rentrée graduelle au cours du mois d'octobre, face au climat de tension que vivent la capitale et les principales villes de province depuis l'annonce par le Premier ministre Ariel Henry d'augmenter le prix de l'essence. A Port-au-Prince et dans d'autres régions du pays, les populations payaient déjà un lourd tribut avec le climat d'insécurité, notamment l

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.