Mideline Phelizor, Miss Haiti 2022

Publié le 2022-08-12 | lenouvelliste.com

L’hôtel Villa Cana a été le théâtre de la finale de la dixième édition de Miss Haïti le vendredi 12 août 2022. Une soirée qui a été bouclée par le sacre de Mideline Phelizor comme Miss Haïti 2022. Murielle Brunache et Valierie Alcide sont respectivement deuxième et première dauphine de cette édition.

Elles étaient huit à se disputer le titre, Murielle Brunache, Isnaida Compere, Dieuna Bernard, Paola Emmanuelle Aboite, Erline Édouard, Anguéla Elisabeth Vital, Mideline Phelizor et Valierie Alcide. Devant un jury de six membres, ces jeunes femmes se sont présentées, ont dansé, défilé en bikini, puis en robe de soirée, le tout entrecoupé de tours de chants et shows de danse exécutés par des artistes locaux. Cinq d’entre elles, Murielle Brunache, Isnaida Compere, Paola Emmanuelle Aboite, Mideline Phelizor et Valierie Alcide ont passé le cap de l’ultime élimination et ont été départagées par une question unique.

Mideline Phelizor qui déjà par sa démarche et son assurance s’était attiré la sympathie de l’assistance a sans grande surprise été élue Miss Haïti 2022 après un court temps de délibération du jury composé de Astrid Saint Dic, Maritza Boudoir, Katie Flore Fils Aimé, Ralph Turenne, Harry Lafond et Richardson Étienne. La présentation, la posture, la démarche, l’élégance et bien entendu la réponse à la question sont les critères qui ont été pris en compte pour l’élection de la miss.

Mideline Phelizor qui avait remporté la couronne de Miss supranational à l’issue du concours Miss World Haiti en 2018 avait eu l’opportunité de représenter le pays en Pologne d’où elle est revenue avec le titre de Miss Supra Model Caribbean. Ce coup-ci, elle devra faire flotter notre bicolore sur le podium de Miss Univers, dans l’espoir de succéder à l’indienne Harnaaz Sandhu. Étudiante en sciences juridiques, mannequin professionnel, la fondatrice de l’agence de mannequin Silhouette bénéficie donc désormais de la plateforme qu’elle avait souhaité avoir pour mener à bien son projet orienté vers les orphelins.

L’aventure ne fait que commencer pour la nouvelle Miss Haïti. Ce premier cap franchi, il lui faudra se donner à fond dans les préparatifs en vue de sa participation à la 71e édition de Miss Univers, événement pour lequel aucune date, ni lieu n’a encore été avancé.



Réagir à cet article