Djouly Jean et « Gonav nou kapab » viennent en aide à des écoliers

À quelques semaines de la rentrée scolaire de la nouvelle année académique 2022-2023, l'organisation baptisée « Gonav nou kapab » et l’actrice Djouly veulent prêter main forte aux familles à l’île de La Gonâve. Cet organisme évoluant dans le social depuis le séisme de 2010 a procédé, les 2 et 3 août derniers, à la distribution de matériel scolaire à plusieurs centaines d’enfants vivant sur cette île du département de l’Ouest. L’objectif est d’aider comme ils le peuvent les parents à faire face à cette nouvelle rentrée scolaire, estime l’actrice.

Publié le 2022-08-12 | lenouvelliste.com

« Nous avons voulu accompagner les parents en prélude à la nouvelle rentrée scolaire. Compte tenu de la situation économique précaire à laquelle le pays fait face actuellement, certains d’entre eux ne savaient pas comment joindre les deux bouts. C'est pourqoi nous avons décidé de leur venir en aide comme nous le pouvons », s'est réjouie Djouly Jean, qui a précisé au passage que c’est une tradition annuelle de « Gonav nou kapab », dont elle est membre depuis environ 5 ans.

À en croire l’interprète de « Dyaspora Cabaña », du matériel didactique, dont des sacs d’école, des stylos, des crayons, des cahiers entre autres a été offert à des enfants qui vont bientôt reprendre le chemin de l’école. « À cette distribution, nous avons eu plus de 600 enfants issus de plusieurs écoles de la commune d’Anse-à-Galets. Parallèlement, nous avons pu assister des gens dans l’impossibilité de payer leur loyer; nous leur avons aussi donné de quoi se nourrir », s'est félicitée la Gonavienne, précisant que « Gonav nou kapab » est constituée de plusieurs jeunes cadres vivant dans la diaspora.

Djouly promet de continuer sur cette lancée et espère pouvoir accompagner bientôt les femmes qui sont détenues à la prison civile de Cabaret.



Réagir à cet article