Omnisports / Jeux d’été

Sport et formation à l’honneur pour ces Jeux d’été

Des cérémonies de lancement sont prévues un peu partout le dimanche 7août 2022 sur le territoire national à l’occasion des Jeux d’été 2022 sous l’égide du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC).

Publié le 2022-08-04 | lenouvelliste.com

Rencontré en la circonstance, l’ex-député et CC du ministère, Tolbert Alexis, nous a parlé en long et en large de ces joutes sportives estivales ainsi que d’autres activités à venir.

Sur les places Boyer et Saint-Pierre à Pétion-Ville et Hugo Chavez à l’aéroport, il procèdera au lancement des séances d’aérobic, des championnats de vacances au parc Sainte-Thérèse à Pétion-Ville et à Thomassin 32 à qui l’honneur reviendra de recevoir le camp  d’été où beaucoup d’activités sont prévues en la circonstance.

Le gymnasium Vincent à la rue Romain où des formations pour dire non à la délinquance et autres activités malsaines et la place Carl Bouard acueilleront de leur côté, le 7 août prochain, le championnat « Ti Kan » ainsi qu’un championnat de basket où beaucoup de primes sont pévues. Le tout sponsorisé en grande partie par le MJSAC, qui prévoit une distribution de ballons de football aux organisateurs et qui aura également à sa charge le système de son.

Il faut signaler que du lot des activités réalisées par le ministère, le 28 juillet dernier, la délégation de l’Association haïtienne de football des amputés (AHFA) qui est parvenue à se qualifier pour la Coupe du monde qui se déroulera en Turquie en octobre prochain, a été reçue où cette dernière en a profité de parler de ses activités à venir, dont le dossier de la participation d’Haïti au Mondial des amputés .

De concert avec la Primature, le MJSAC s’active d’ores et déjà sur le dossier de la participation des amputés à cette Coupe du monde question pour ces derniers de faire bonne figure à cet évènement majeur.

« Des formations pour des moniteurs en aérobic sous la supervision de la Direction des activités physiques et sportives (DAPS) sont prévues un peu partout à l’échelle nationale ainsi que d’autres activités rentrant dans le cadre de ces Jeux d’été 2022 », a précisé le CC Tolbert Alexis, qui s’active pour leur plein épanouissement et succès.

Emmanuel Bellevue

manubellevue@yahoo.fr    



Réagir à cet article