Équipements pour la PNH, il y a un passif entre l’État haïtien et la communauté internationale, selon Jean Michel Lapin

L’État haïtien a un passif en ce qui a trait aux commandes à l’étranger d’équipements pour la police nationale : lorsque les équipements sont arrivés dans le pays, ils sont souvent utilisés à d'autres fins que celles de sécurité publique. Un problème que l’État haïtien doit vite corriger, estime Jean Michel Lapin qui intervenait à l’émission Panel Magik, jeudi 28 juillet 2022. 

Par Ritzamarum Zétrenne
Par Ritzamarum Zétrenne
01 août 2022 | Temps de lecture : 4 min

Une fois de plus, l’ancien Premier ministre Jean Michel Lapin soutient que l’actuel gouvernement n’a pas besoin d’un accord politique pour rétablir la sécurité dans le pays. La sécurité, dit-il, doit être garantie de façon permanente à travers les structures de sécurité de l’État. « Le gouvernement doit mettre la police et l’armée en situation de répondre à leur responsabilité qui consiste à garantir la sécurité qui est déterminante dans le fonctionnement quotidien du pays », recommande-t-il. 

Il faut donc ras

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.