Les balles perdues de la République

Pris entre deux feux, se faire tuer au détour d'une respiration, blessé par balle jusque dans son lit, il y a plus d'une façon de mourir en Haïti en 2022. Les rafales qu'on entend sans interruption ne sont pas des explosions de pétards, les balles perdues de la République atterrissent dans la chair des innocents qui sont partout et tout le temps au mauvais endroit, au mauvais moment.

Par Claudy Junior Pierre
Par Claudy Junior Pierre
26 juillet 2022 | Lecture : 6 min

Un appel, d'habitude ordinaire, celui des parents d'une femme enceinte référée d'un hôpital à un autre. Électricité, matériel, ressources humaines, urgence saturée, on ne liste plus les raisons qui poussent les malades, graves et moins graves, à faire un ping-pong médical d'un centre à un autre. Cet appel aurait pu être ordinaire si elle ne concernait pas une femme enceinte ayant reçu une balle dans l'abdomen. Le goût du «challenge» laisse la place au désenchantement, l'histoire est fatigante d'horreur, le médecin devient le témo

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Lire aussi

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.