Taptap Send Haïti participe au renforcement de l’inclusion financière en Haïti

Depuis l’avènement du Mobile Banking vers la première décennie des années 2000, l’inclusion financière des masses a connu une expansion sans précédent. Grâce à des applications conçues à cet effet et accessibles avec un téléphone portable ou un appareil relié à l’internet, des millions de gens autrefois non éligibles aux services bancaires ont droit désormais à toute une série de transactions bancaires notamment les transferts d’argent. De nombreuses startup ont émergé et se sont spécialisées dans ce genre de services qu’elles rendent disponibles un peu partout à travers le monde. En 2018, Taptap Send a pris naissance au Royaume-Uni et quatre ans plus tard, elle dessert plus de 25 pays, dont Haïti.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
18 juil. 2022 | Lecture : 3 min.

Depuis le début du mois d’avril 2022, Taptap Send Haïti offre la possibilité aux Haïtiens qui vivent dans des pays comme les Etats-Unis d’Amérique, le Canada, le Royaume-Uni et l’Europe d’effectuer des transferts vers les portefeuilles mobile MonCash. Une telle innovation est plus que salutaire pour les utilisateurs du service, plus particulièrement ceux ne disposant pas de compte bancaire qui ont désormais la possibilité de transférer de l’argent, payer des factures, consulter leurs comptes sans se déplacer.

Lancé à l'été 2

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous