Omnisports / Jeux

Pleins feux sur les Jeux d’été 2022 de la MJSAC

Le chef de cabinet du ministère des Sports et de l’Action civique (MJSAC), l’ex-député Tolbert Alexis, nous a parlé de la tenue, durant la période estivale, des Jeux d’été à travers les neuf départements géographiques du pays.

Publié le 2022-07-13 | lenouvelliste.com

« Il est préférable de répartir les Jeux dans les quartiers populaires au lieu de les concentrer dans les grands centres de sport compte tenu de la situation psycho-sociale sur la demande de la Primature », a déclaré le CC du MJSAC à l’occasion d’une interview accordée au Nouvelliste.

En ce qui a trait à ces joutes sportives qui ont déjà démarré dans certaines zones comme Jalousie, Delmas 14 et Delmas 95, elles réuniront le football (Ti Kan), la musique, des ateliers de peinture, course à sac, etc.

Des séances d’aérobique pour garder la forme sont prévues également sur différentes places publiques et qui ont déjà commencé dans certaines régions de la République comme les Nippes, le Nord, plus particulièrement sur la place ainsi que le gymnasium du Cap-Haïtien, la place Hugo Chavez située dans la zone de l’aéroport Toussaint Louverture, le Centre sportif Dadadou et le parc Jean-Marie Vincent dans la zone de Pont-Rouge.

Mis à part son terrain multisports, différents séminaires de formation seront animés en la circonstance au gymnasium Vincent pour vingt-cinq jeunes des deux sexes par semaine où différents thèmes traitant de la délinquance juvénile, l’abus d'alcool et la drogue, la violence dans tous les sens seront développés à l’occasion.
 



Réagir à cet article