« Festival Delmas Pam pi bèl » : Vers la mise en valeur de la Commune de Delmas

Le Staff de Party Zone Haiti annonce pour le 2 juillet 2022, à la Henfraza (Delmas 33), la tenue de la 1ère édition du Festival Delmas Pam Pi bèl, sous le thème « Nap pran plezi nap kenbe delma bèl ». A cet effet, une affiche bien garnie d’artistes et de disc-jockeys ont été mobilisés pour créer l’ambiance lors du déroulement de cet événement qui tend à promouvoir cette commune du département de l’Ouest. Parallèlement, le célèbre chanteur, Dieudonné Larose est l’invité d’honneur de ce festival.

Publié le 2022-06-29 | lenouvelliste.com

Le Staff de Party Zone Haiti annonce pour le 2 juillet 2022, à la Henfraza (Delmas 33), la tenue de la 1ère édition du Festival Delmas Pam Pi bèl, sous le thème « Nap pran plezi nap kenbe delma bèl ». A cet effet, artistes et de disc-jockeys de différentes tendances musicales ont été mobilisés pour créer l’ambiance lors du déroulement de cet événement qui tend à promouvoir cette commune du département de l’Ouest. Parallèlement, le célèbre chanteur, Dieudonné Larose est l’invité d’honneur de ce festival.

Tenir propre et mettre en évidence la commune de Delmas dans son intégralité, telle est la principale motivation du staff de Party Zone Haïti en organisant ce festival. Le gérant principal du staff, également responsable de production du festival, Jean David Limose, rassure le public quant à un certain lien entre l’événement et le monde de la politique. « Je dois d’abord dire que ce n’est pas un festival qui a rapport à la mairie, mais une initiative émanant d’un groupe de jeunes ayant grandi dans la commune, notamment à Delmas 33 », informe-t-il.

Jean David Limose estime que « Propreté et Plaisir », sont deux termes qui font bonne combinaison. Ainsi, il impute le choix de ce thème par l’équipe d’organisation à un moyen, dit-il, d’inciter la population sur la nécessité de tenir propre cette ville d’environ 27,74 km2. Dans l’intervalle, il enjoint d’autres promoteurs d’autres villes du pays à entreprendre la même initiative visant à promouvoir leur commune respective.

Un beau line up composé de plusieurs artistes et groupes musicaux dont Darline Desca, Roody Roodboy, Pierre Jean, Kreyòl La, Rockfam, Tamara Suffren, Team Madada, Update, Tayoo, Sky Konpa et des DJ comme Bmixx/Afriken, Wayne, Ted Bounce, Blast King, Blade, Sa-G-mix a été constitué pour une combinaison plaisir et bonne ambiance. En bonus, les festivaliers auront droit à une prestation en live de ce célèbre chanteur à succès et invité d’honneur du festival, Dieudonné Larose.

De l'avis des organisateurs, l’interprète de Mandela « est un artiste que nous aimons et qui valorise, dans ses textes et partout où il passe la culture haïtienne. En plus, ça fait quelques temps déjà qu’il est absent sur les scènes en Haïti, c’est pour nous l’occasion idéale de l’honorer pour ses multiples contributions à la musique haïtienne ». 

Les festivaliers sont attendus le 2 juillet prochain, 10 h du matin, à la Henfraza pour le Festival « Delmas Pam pi bèl » qui se déroulera autour du thème « Nap pran plezi nap kenbe delma bèl ». L’admission est fixée au prix de 1500 gourdes.



Réagir à cet article