Éliminatoires Mondial U-20 et Jeux olympiques 2024: Haïti résiste face au Mexique et conforte sa deuxième place

Publié le 2022-06-24 | lenouvelliste.com

Le match tant attendu entre la sélection haïtienne et le Mexique s'est soldé sur un score nul et vierge dans la nuit du jeudi au vendredi,  résultat satisfaisant pour les Grenadiers juniors. 

Dans un duel intense avec beaucoup d'occasions, aucune des deux équipes n'a pu faire trembler les filets à l'Estadio Olimpico Metropolitano. Ayant buté sur des Grenadiers juniors qui ont fait preuve de réalisme et de combativité pour résister en dépit de ses différents assauts, cette redoutable équipe mexicaine resta sur sa faim. 

En effet, si les Mexicains ont étrillé leurs deux précédents adversaires, ils ont été surpris par une sélection haïtienne plus que motivée lors de ce dernier match de la phase de groupes. Discipline, ardeur, créativité, les poulains d'Angelo Jean Baptiste n'avaient rien à envier à leurs homologues mexicains en matière de proposition de jeu. 

S'il s'avère être un véritable exploit, les coéquipiers de Steevenson Jeudy suite à ce résultat, consolident la deuxième place du classement avec 5 unités, devancé de 2 points par leurs adversaires du soir. 

Qualifié pour les huitièmes de finale, Haïti affrontera la Jamaïque le dimanche 26 juin au stade Olímpico de San Pedro Sula à compter de 18 heures.

Si le chemin s'annonce cahoteux avec des équipes talentueuses, aux grenadiers juniors il ne manque ni qualités, ni capacités, ni motivations pour imposer leur loi aux éliminatoires de la Concacaf. 

Louise Samantha Rabel

Louise Samantha Rabel
Auteur


Réagir à cet article