Cette activité, réalisée pour marquer la fête de la musique célébrée chaque année depuis 1982, a été marquée par plusieurs prestations d’artistes locaux, dont certaines se sont démarquées du lot. Parmi ces dernières, on peut citer celle de la jeune chanteuse Mide Steffi Médard qui était accompagnée de la bande Reggae Mapou pour l’occasion. Elle a repris « Lakou trankil », tube du chanteur très connu, BélO, ce qui a suscité une réaction positive de l’assistance qui scandait vers la fin de sa prestation « On dezyèm, on dezyèm… ». D’autres artistes et groupes ne sont non plus pas passés inaperçus à l’instar de Mirla, Joël Akoustik, Jean Bernard Thomas avec son morceau à succès, « Pour le pays » ; le groupe Pawòl Tanbou et Titi Congo ; sans oublier aussi des jeunes pépites comme Darleeda, Princesse Gaïna, Charles Maradona qui s’est mis dans la peau de Daniel Balavoine pour reprendre ce tube « Sos d’un terrien en détresse ». Un morceau qu’il a su bien interpréter.
D’autres performeurs dont Sterlove qui a débuté le spectacle avec une chanson évangélique, la chanteuse Kenya, le slameur FTJ, les artistes HFFree, Shelton, Gabriella et Ludie Maître… pouvaient offrir mieux au public qui est d’ailleurs majoritairement parti bien avant que le spectacle ne soit terminé.
Par ailleurs, soulignons la participation de la ministre de la Culture et de la Communication, Emmelie Prophète. A travers un message pré-enregistré pour l’occasion, elle a salué cette initiative des responsables de Handzup et co d’organiser cet événement pour marquer la fête de la musique. La titulaire du MCC en a profité pour s’adresser aux artistes en général. « Le ministère de la culture souhaite un bon 21 juin à tous les artistes. Bravo pour vos travaux, bravo pour vos inspirations ainsi que le service que vous rendez à la communauté haïtienne et au monde entier », a-t-elle ajouté.
Cette année marque la huitième édition de la fête de la musique, organisée à l’initiative de Handzup Group, dans une ambiance réunissant des acteurs de l’industrie musicale haïtienne dont des promoteurs et des musiciens, mais aussi le public.
Réagir à cet article