Éliminatoires mondial U-20 et Jeux olympiques 2024 : Haïti 3, Suriname 0

La sélection haïtienne des U-20 a eu raison du Suriname (3-0), ce mardi 21 juin. Une première victoire pour les Grenadiers juniors à ce tournoi comptant pour les qualifications à la coupe du monde Indonésie 2023 et celles des JO Paris 2024.

Publié le 2022-06-21 | lenouvelliste.com

Pour leur deuxième apparition au stade Francisco Morazán de San Pedro Sula, l'équipe haïtienne menée par Angelo Jean-Baptiste a été à la hauteur des espérances. Malgré une première période décevante, les jeunes grenadiers ont réussi à inverser la tendance au second acte, pour finalement signer une importante victoire (3-0) face à Suriname.

En effet, il a fallu attendre la deuxième période pour voir Steevenson Jeudy débloquer la situation pour les siens en ouvrant le score (48e, 1-0) de fort belle manière de la tête à la reprise d'un corner. L'attaquant fétiche des U-20 n'a mis que onze minutes pour doubler la mise (59e, 2-0).

Deux minutes après l'heure de jeu, Adelson Bélizaire (62e, 3-0), de la tête, allait consolider le score pour cette sélection haïtienne qui en a profité pour se mettre à l'abri définitivement.

Avec ce score de (3-0) face à Suriname, Haïti a non seulement remporté une victoire considérable, mais a également validé son billet pour les huitièmes de finale de la compétition avant d'affronter le Mexique, le 23 juin prochain, pour compléter la phase de poule du tournoi.

Louise Samantha Rabel

Auteur


Réagir à cet article