Insertion demandée/Natcom

La Natcom soutient la population en distribuant des produits alimentaires dans le Nord-Est

Publié le 2022-05-19 | lenouvelliste.com

Tous les économistes sont d’avis que la situation économique est grave. Selon le Conseil National de Sécurité Alimentaire (CNSA), près de la moitié de la population haïtienne vit sous le seuil de la pauvreté, avec moins de 100 gourdes par jour. Fidèle à sa philosophie sociale, la Natcom n’est pas resté indifférente ; elle a réagi. Le 15 mai 2022, elle a procédé à la distribution de produits alimentaires dans la commune de Fort-Liberté, chef-lieu du département du Nord-Est, plus précisément à la paroisse Notre-Dame de la Délivrance.

Des sacs de riz et des galons d’huile d’olive sont entre autres les produits que la compagnie de technologie a distribué  à Fort-Liberté le dimanche 15 mai 2022 dans le cadre du programme social dénommé « Yon Jès Yon Souri ». Selon le directeur de communication de la Natcom, ce geste prouve l’amour de la Natcom pour les citoyens haïtiens et sa volonté de rester aux côté des personnes les plus vulnérables surtout en des temps aussi difficiles. « Au niveau de la Natcom, il ne s’agit pas seulement de faire des profits, mais surtout de contribuer au mieux-être des riverains », a-t-il précisé.

De son côté, le vicaire de la Paroisse Notre-Dame a remercié la Natcom pour ces produits de première nécessité. « Lorsque j’avais rencontré les membres de la direction de la Natcom dans le Nord, on m’a clairement affirmé que la compagnie ne cherche pas seulement à faire des profits, mais surtout à soutenir les plus démunis. Et aujourd’hui, nous pouvons tous dire que c’est vrai.», a-t-il indiqué. Le père Odigène Bayard a encouragé la Natcom à poursuivre ses actions sociales dans le pays.

Interrogés par la presse, les bénéficiaires, en majorité des personnes avancées en âge et à mobilité réduite, n’ont pas caché leur satisfaction. « Merci beaucoup Natcom », ce sont ces mots communs à chaque intervention des fidèles de la paroisse. Souriants, ils ont tous exhorté les citoyennes et citoyens haïtiens à faire confiance à la Natcom, l’entreprise qui ne déroge jamais de ses responsabilités sociales même dans les moments les plus obscurs.

Les bénéficiaires ont aussi salué la bravoure de l’équipe de la Natcom. « De Port-au-Prince à Fort-Liberté, nous savons que les employés de la compagnie ont dû braver bien des dangers. Et tout cela, c’est pour nous. Merci encore Natcom », ont-ils reconnu. En effet, conduite conjointement par Irvine Boucher et Josué Pierre-Paul, respectivement directrice du Service Client et directeur de communication, une délégation a quitté le siège social, à Port-au-Prince, pour se rendre dans le Nord-Est. Interrogé là-dessus par les journalistes, M. Pierre-Paul a précisé que l’équipe a puisé sa force dans la passion de la compagnie à servir la population dans les bons moments, comme dans les mauvais.

Auteur


Réagir à cet article