10 ans pour Levanjil Foto

C’est le pionnier des médias évangéliques en ligne. Depuis le 26 avril 2012, Bernard Delva traine sa caméra dans les activités évangéliques. Peu apprécié au début, adulé puis faisant des disciples depuis quelques années, Levanjil Foto, ce projet qui a commencé à l’Eglise Primitive, souffle cette année sa dixième bougie. Petit retour sur son parcours.

Publié le 2022-05-04 | lenouvelliste.com

L’aventure a débuté simplement. Jean Jules Bernard Delva a voulu prendre des photos des activités de son église et les mettre sur la page Facebook de ladite assemblée. Laissant les murs de son église, il prend également des photos dans les spectacles évangéliques.

Une initiative à laquelle le public chrétien n’adhère pas tout de suite. Puis, petit à petit, les gens se prêtent au jeu jusqu’à ce qu’à en devenir complètement fans. Désormais, se faire photographier lors d’un spectacle ou concert devient un rituel, une obligation à laquelle il faut se plier. Dès lors, Levanjil foto fait des disciples.

N’étant plus seul sur le terrain, l’initiateur de Levanjil foto doit trouver d’autres formules. Levanjil foto propose donc « Mère veille », une séance de photos spéciale pour la fête des mères ou encore avec la création de Levanjil Post qui se donne pour objectif de faire connaitre toute l’actualité du secteur.

« D’autres projets sont en cours, comme la présentation d’émission, annonce Bernard Delva. Le public peut continuer à nous suivre sur les réseaux sociaux, nous apporterons bientôt de nouvelles choses », promet le photographe.

Vanessa Dalzon
Auteur


Réagir à cet article