Un protocole d’entente signé entre le FNE et l’UEH

Considérant le protocole d’entente signé entre l’État haïtien et l’Université d’État d’Haïti (UEH) le 17 mai 2018, un mémorandum d’entente est signé entre le Fonds National de l’Éducation (FNE) et l’université le mardi 26 avril 2022 à la direction des études post-graduées à Pacot, Port-au-Prince. Conclu pour une période d’une année renouvelable, les deux parties conviennent de s’attaquer d'urgence aux problèmes conjoncturels qui s’imposent à l’UEH et à l’épanouissement social et économique de ses étudiants.

Jean Junior R. CELESTIN
26 avr. 2022 — Lecture : 2 min.
Un protocole d’entente signé entre le FNE et l’UEH

Le Nouvelliste

Tel que défini en son article premier, l’objet de ce mémorandum est « de définir un cadre de partenariat entre le Fonds National de l’Éducation (FNE) et l’Université d’État d’Haïti (UEH) pour le financement et la réalisation de projets d’accompagnement des étudiants de l’UEH et la création d'un meilleur cadre d’enseignement-apprentissage ». Avec son 1,50 dollar sur chaque transfert comme contribution, la diaspora haïtienne reste et demeure la pierre angulaire du FNE.  

C’est un protocole d’entente histori

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous