Carnaval à Desdunes : cinq morts et plusieurs blessés dans un accident

Publié le 2022-03-03 | lenouvelliste.com

À la fin du dernier jour gras dans la commune de Desdunes, un accident de camion sonorisé a coûté la vie à cinq personnes et en a grièvement blessé 18 autres très tôt le mercredi 2 mars 2022 sur la grand-rue. Parmi les morts figurent une animatrice de radio et un enfant de 9 ans.

Il était environ 3h 30 a.m. ce mercredi, quand l'incident s'était produit, a indiqué au Nouvelliste l'agent exécutif intérimaire de la commune, Nedzer Prévilon. « J'étais devant les locaux de la mairie quand quelqu'un m'a appelé pour m'informer de la situation. Arrivé sur les lieux, j'ai pu constater les dégâts. Selon les premières informations, le chauffeur qui avait la responsabilité du camion le jour avait décliné en raison d'un malaise. Après un changement de chauffeur, le camion a foncé sur le public. Je veillerai à ce que les blessés soient pris en charge convenablement », a-t-il déclaré au volant de sa voiture alors qu'il se rendait à Saint-Marc où les blessés reçoivent les soins que nécessite leur cas.

Présent sur les lieux durant l'incident, Jean Jouvence a fait savoir qu'il était assis en face avec des amis. « Épuisé, il attendait sa copine pour s'en aller quand tout à coup il a entendu le bruit d'un klaxon et c'était le camion qui arrivait à toute vitesse sur la foule. On entendait des cris et c'était la panique totale », a-t-il expliqué.

Parmi les morts, Clairephise François, une animatrice de radio qui se passait de présentation et qui travaillait pour la radio Réalité FM 95.1  à Desdunes. Joints par téléphone, ses proches étaient incapables de contenir leurs larmes. « Elle ne devait pas nous laisser ainsi », a dit en sanglots un cousin de la victime.

Pour le moment, trois des morts sont dans une morgue à Desdunes tandis que les deux autres ont été récupérés par leurs proches dans la commune de l'Éstère. En réaction à cet incident, Wansed Denéus, un jeune œuvrant dans des activités politico-sociales, a invité tous les secteurs de la commune à accompagner les familles des victimes.

John-Becker Jean

Chadrac Louis

John-Becker Jean
Auteur


Réagir à cet article