L'UCMIT : une nouvelle approche dans le contrôle des maladies infectieuses en Haïti

L'unité de coordination des maladies infectieuses et transmissibles (UCMIT) est l'une des directions les plus importantes du ministère de la Santé publique et de la Population. À l'ère où le pays souhaite accorder une plus grande place au traitement des maladies non transmissibles dans les politiques publiques de santé, certaines maladies infectieuses et transmissibles donnent encore du fil à retordre aux décideurs. Installé en décembre 2021 à la tête de l'UCMIT, le Dr Jean Frantz Lemoine se lance vers de nouvelles approches pour mieux contrôler les maladies infectieuses et transmissibles en Haïti.

Par Claudy Junior Pierre
Par Claudy Junior Pierre
09 février 2022 | Temps de lecture : 2 min

Les programmes placés sous le contrôle de l'UCMIT dont la malaria et la filariose lymphatique, les IST/VIH/SIDA, la tuberculose, et la lèpre à un niveau moindre tiennent le devant de la scène des pathologies à combattre en Haïti depuis plusieurs décennies.

Des dizaines de plans stratégiques ont été élaborés, des centaines de conférences ont été données, des promesses non tenues dans les journées mondiales, des objectifs sans cesse révisés en vue de trouver la meilleure formule pour éliminer, voire éradiquer ces maladies dans

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Lire aussi

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.