Nord-Ouest : plusieurs personnes enlevées dimanche à Tibwadòm

Publié le 2021-11-03 | lenouvelliste.com

Plusieurs personnes ont été enlevées à Tibwadòm, le dimanche 31 octobre, a fait savoir le commissaire du gouvernement du Nord-Ouest, Jean Volney Bellamin.

Entre 5h 30 et 6h du matin, un premier véhicule qui avait à son bord trois personnes a été intercepté par des  membres de gangs armés qui sèment la terreur depuis des mois dans cette zone. Parmi les occupants de cette voiture, les autorités ont dit avoir identifié un opérateur de l'Office national d'identification (ONI) de Bassin-Bleu. 

Dans l'après-midi, toujours le dimanche 31 octobre, le chef de la poursuite a révélé qu'un autobus des transports en commun a été détourné dans cette localité par des malfrats. 

Incapable de fournir le chiffre exact concernant le nombre d'otages détenus par les ravisseurs, le commissaire Bellamin a précisé que le deuxième véhicule intercepté par les individus armés assurait le trajet Port-de-Paix / Port-au-Prince. 

Pour l'instant, selon les informations recueillies auprès des proches des victimes, le journal a appris que l'employé de l'Office national d'identification ainsi qu'une femme ont été libérés contre rançon depuis dimanche après-midi. 

Rappelons que plusieurs des localités (Tibwadòm, Pendu) séparant les communes Gros-Morne et Bassin-Bleu sont devenues ces derniers mois le repère de groupes armés où des actes d'enlèvement sont perpétrés en toute impunité.

Des cas d'enlèvement ont aussi été signalés à Port-au-Prince, notamment à Delmas, le dimanche 31 octobre.

Auteur


Réagir à cet article