Pénurie d’oxygène, l'hôpital St-Luc ne peut plus accueillir de nouveaux patients Covid-19

La courbe épidémiologique de la Covid-19 confirme une augmentation de cas portant certains observateurs avisés à évoquer la piste d'une quatrième vague. Cependant, l'hôpital St Luc impliqué en première ligne dans la lutte contre la Covid-19 se trouve dans l'obligation de ne plus accepter de nouvelles admissions de patients.

Publié le 2021-10-14 | lenouvelliste.com

«En raison de facteurs internationaux et locaux affectant directement l'approvisionnement régulier en oxygène au niveau national, l'hôpital St-Luc a le regret d'informer publiquement qu'il n'est plus en mesure d'accueillir de nouvelles admissions de patients en détresse respiratoire», révèle l'administration centrale de l'hôpital.

Entre le bilan épidémiologique du 7 octobre 2021 et celui de 8 octobre 2021, le dernier en date, le nombre de cas confirmé est passé de 22 731 à 22 827, soit 96 nouveaux cas.

Face à ce qui s'apparente à une quatrième vague, «l'hôpital St Luc rappelle que depuis le premier jour l'institution travaille sans relâche aux côtés des autorités sanitaires pour soulager la population haïtienne.»

Ne pouvant plus accueillir de nouveaux patients face à la nouvelle augmentation de cas, «l'hôpital St Luc s'engage néanmoins à consentir des efforts héroïques aussi longtemps que possible pour aider les 65 patients de Covid-19 déjà pris en charge par l'hôpital.»

L'hôpital souligne que cette «malheureuse décision» demeurera en vigueur jusqu'à ce qu'il y ait une garantie d'approvisionnement stable en oxygène dans le pays.



Réagir à cet article