Réouverture des classes dans les Nippes

En présence du directeur général du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, le Dr Méniol Jeune, et de la ministre déléguée pour la région du Sud suite au tremblement de terre du 14 août dernier, Luz Kurta Cassandra François, le directeur départemental du MENFP, Odel Joseph, a procédé, le lundi 4 octobre, au lancement de l’année académique 2021-2022. À cette occasion, la messe traditionnelle à la rentrée des classes a été chantée à la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Miragoâne en présence d’écoliers de différents établissements scolaires de cette commune.

Yoco Lortéus
Par Yoco Lortéus
06 oct. 2021 | Lecture : 3 min.

C'est dans les locaux du lycée des jeunes filles de Miragoâne que s'est déroulée la cérémonie de réouverture des classes en présence d'une centaine d' élèves et des enseignants venus de trois écoles publiques : les lycées Jacques Prévert, de jeunes filles et l'école nationale de Miragoâne.

Le directeur départemental du MENFP a, dans son discours, appelé les acteurs du système scolaire à donner le meilleur d'eux-mêmes en vue de rattraper le temps perdu. «Nous, les inspecteurs et les cadres de la Direction départementale

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Lire aussi