Séisme-Solidarité

L'AUF octroie plus d'un million d’euros à des universités dans le grand Sud

Des institutions universitaires, membres de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), bénéficient d’un soutien de plus d'un million d’euros de la part de cette agence, dans un plan d’action de solidarité avec Haïti pour la région Sud frappée par le séisme du 14 août 2021. Une cérémonie a été organisée, vendredi 10 août, en présence de la ministre de l’Éducation nationale, des responsables de l’AUF, des représentants des Universités publiques en région (UPR) et d’acteurs du milieu de l’éducation.

Par Worlgenson Noël
Par Worlgenson Noël
10 septembre 2021 | Lecture : 3 min

Ce plan présenté aux journalistes est articulé autour de différents axes répondant d’une part aux besoins urgents (immédiats), et de l'autre, de ceux de l’après-urgence. Il s’agit d’une manière d’appuyer les établissements d’enseignement supérieur de la région Sud du pays. Les institutions bénéficiaires sont l’Université publique du Sud aux Cayes (UPSAC), l’Université publique de la Grand’Anse (UPGA), l’Université publique des Nippes (UPNIP) et l’Université Notre-Dame d’Haïti (UNDH).

Ce soutien contribuer

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.