Chanson et poésie

« Mélodie des mots II »

On a beau faire, on a beau dire : définitivement la musique, la chanson et le disque sont les meilleurs véhicules et média pour amener la poésie vers le grand public.

Roland Léonard
Par Roland Léonard
19 août 2021 | Lecture : 4 min.

On a beau faire, on a beau dire : définitivement la musique, la chanson et le disque sont les meilleurs véhicules et média pour amener la poésie vers le grand public. Cela saute aux yeux. Cette évidence est de plus en plus incontournable, en dépit du caractère grincheux, aristocratique de certains poètes, introvertis, navrés et opposés à ces complaisances envers une audience plus large et populaire.

Dans le fond ce n’est pas nouveau, c’est un retour aux origines des choses, de cet art vers sa source : l’oralit

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous