Deux cérémonies au Mupanah en hommage au président Jovenel Moïse

Publié le 2021-07-21 | lenouvelliste.com

La première dame Martine Moïse, accompagné de ses enfants, a reçu, le mercredi 21 juillet, dans les jardins du Musée du panthéon national haïtien (Mupanah), les condoléances de plusieurs personnalités politiques, dont Michel Martelly, le mentor de son mari président assassiné en sa résidence privée, le 7 juillet. Une messe a été chantée en l’occasion. La première dame, le bras droit en écharpe, était escortée de gardes du corps étrangers munis de fusils d’assaut.

La veille, toujours au Mupanah, le gouvernement avait érigé un mémorial en hommage au président Jovenel Moïse. Les membres du cabinet ministériel sortant, le nouveau Premier ministre Ariel Henry, des personnalités politiques et des membres du corps diplomatique avaient pris part à cette cérémonie. Toutefois, la première dame avait brillé par son absence.

Les funérailles nationales de Jovenel Moïse seront chantées, vendredi 23 juillet, au Cap-Haïtien où les préparatifs vont bon train. 

Martine Moïse, à son retour au pays, a indiqué que la famille présidentielle refuserait tout financement de l’Etat haïtien pour l’organisation des funérailles du président Jovenel Moïse assassiné dans des circonstances jusque-là troublantes.

Auteur


Réagir à cet article