Haïtiennes et Haïtiens ! Nous plongeons dans la nécrophagie !

Comment avons-nous pu en arriver là ? Qu’est-ce qui nous pousse à ce rapport d’intimité avec les cadavres ? Pourquoi cette consommation outrancière des images cadavériques ? On se rappelle Défilé la folle, celle qui eut la raisonnabilité de rassembler et cacher les restes de l’empereur, lors du patricide au Pont-Rouge.

Aly Acacia
13 juil. 2021 — Lecture : 2 min.
Haïtiennes et Haïtiens ! Nous plongeons dans la nécrophagie !

undefined
Photo : undefined

Comment avons-nous pu en arriver là ? Qu’est-ce qui nous pousse à ce rapport d’intimité avec les cadavres ? Pourquoi cette consommation outrancière des images cadavériques ?

On se rappelle Défilé la folle, celle qui eut la raisonnabilité de rassembler et cacher les restes de l’empereur, lors du patricide au Pont-Rouge.

Se servir des cadavres pour intimider, apeurer, terroriser est une pratique qui s’est répétée tout au long de notre tumultueuse histoire.

Néanmoins, à notre niveau de citoyens, nous avions,

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous