Assassinat du président: Réginald Boulos, Steven Benoît, Youri Latortue, Dimitri et Jean Marie Vorbe convoqués par le parquet

Publié le 2021-07-09 | lenouvelliste.com

Dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte sur l’assassinat du président de la République Jovenel Moïse, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude a émis des invitations à destination de certains leaders politiques et hommes d'affaires du pays. Après la convocation de ceux qui étaient chargés de la sécurité du président c'est au tour l'homme d'affaires et leader politique Reginald Boulos, l'ancien sénateur et dirigeants de parti, Steven Benoît, l'ancien dirigeant de AAA, Youri Latortue, les hommes d'affaires Dimitri Vorbe et Jean Marie Vorbe.

Ils sont tous invités -- même Dimitri Vorbe qui est aux États-Unis -- à se présenter au parquet de la capitale le lundi 12 juillet entre 10 et 11 heures 30 du matin. Joint au téléphone par le journal, le commissaire Bed-Ford Claude indique que ces personnalités sont visées dans le cadre de dossier de l'assassinat du président de la République Jovenel Moïse en sa résidence dans la nuit du 7 juillet 2021 parce que certains « ont fait des déclarations publiques » et pour d'autres « ce sont des indices qui poussent à les convoquer. »

Environ 72 heures après l'assassinat du chef de l'État, le chef de la poursuite a déjà convoqué neuf personnes dont quatre haut gradé de la PNH qui s'assuraient de la sécurité du chef de l'État. Il s'agit du commissaire divisionnaire Civil Jean Aguel, coordonnateur général de la sécurité présidentielle, le commissaire de police, Dimitri Hérard, responsable de l'Unité de sécurité générale du Palais national (USGPN), le commissaire de police, Léandre Pierre Osman, responsable de l'Unité de sécurité présidentielle (USP) ainsi que l'inspecteur principal Paul Eddy Amazan, responsable du CAT TEAM.



Réagir à cet article