Et si les Etats-Unis ou encore les Nations unies et ses prolongements ou relais, l'OEA, le Core Group ouvraient les yeux?

Les Nations unies sont-elles plus aveugles que nous le croyons? Est-ce leur insensibilité qui les fourvoie? Est-ce leur témérité qui engendre une cécité chez elles de sorte qu’elles ne voient plus rien?  Depuis février 1993, lorsqu’une mission civile OEA-ONU a été dépêchée, jusqu'à nos jours, à l'ère du BINUH en 2021, les Nations unies comme un aveugle s’avancent en vacillant, tâtonnant ici et là, touchant  à tout, et pour cela n’arrivent toujours pas à atteindre les multiples objectifs fixés -- en particulier la stabilisation en Haïti.

Dr. Winie E. Robin
02 juil. 2021 — Lecture : 4 min.

Les Nations unies sont-elles plus aveugles que nous le croyons? Est-ce leur insensibilité qui les fourvoie? Est-ce leur témérité qui engendre une cécité chez elles de sorte qu’elles ne voient plus rien? 

Depuis février 1993, lorsqu’une mission civile OEA-ONU a été dépêchée, jusqu'à nos jours, à l'ère du BINUH en 2021, les Nations unies comme un aveugle s’avancent en vacillant, tâtonnant ici et là, touchant  à tout, et pour cela n’arrivent toujours pas à atteindre les multiples objectifs fixés -- en particulier la

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous