Insécurité : les stations des transports en commun se relocalisent

Les banlieues nord de Port-au-Prince, Cité Soleil, La Saline et le bas Delmas sont devenues le théâtre des affrontements des puissants caïds. La police, malheureusement mise en déroute trop souvent, n’arrive pas à protéger ni les vies ni les biens. Nombreux sont les déplacés fuyant ces zones assiégées par des gangs armés y imposant leur volonté depuis des mois. Du nombre, on compte les chauffeurs des transports en commun qui effectuent les trajets entre Port-au-Prince et des villes de province.

Caleb Lefèvre
Par Caleb Lefèvre
24 juin 2021 | Lecture : 2 min.

La station Gonaïves devait son nom aux longs autobus portant des dénominations pour le moins aventureuses et qui assuraient le trajet Port-au-Prince - Gonaïves. Les minibus et autres cylindrés voyageant jusqu’à Saint-Marc, l’Estère, entre autres, y avaient également élu domicile. Tout près du wharf de Jérémie, à La Saline, était logée la station de Port-de-Paix.

Hormis les stations de tap-tap circulant dans la région métropolitaine qui se chargeaient notamment à la rue Tiremasse, les minibus de Belladère se rassemblaient à l

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous