Le père David César nous a quittés

Le père David César, connu pour ses talents dans la musique, monde auquel il a consacré une bonne partie de sa vie parallèlement à son ministère, a fait le voyage pour l’Orient éternel. L’éminent violoniste, directeur de l’école de musique Sainte-Trinité et chef de l’Orchestre philharmonique est décédé le jeudi 10 juin 2021 dans un Centre hospitalier à Pétion-ville, « d'une hémorragie interne » suivant ce qu’a annoncé le curé de la paroisse Saint-Jacques le Juste, Jean Fils Chéry.

Mikenton Jean
11 juin 2021 — Lecture : 3 min.

Le départ du père David César laisse dans une profonde tristesse les amants de la musique particulièrement la musique classique.  Plus d’un dirait que c’est un départ prématuré en tenant compte de la fougue dont faisait montre le musicien dans ses activités. Malheureusement, il n’aura pas pu aboutir son projet d’instaurer un conservatoire dans le pays en vue de permettre à des jeunes musiciens d’accéder au plus haut niveau dans la musique.

Amant de la musique, altruiste, calme, sérieux, attentif aux autres… Ce sont là quelq

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous