Haïti perd quatre places au Classement mondial de la liberté de la presse de 2021

L’organisation Reporters sans frontières (RSF) a publié, mardi 20 avril, l’édition 2021 du classement mondial de la liberté de la presse. Après les 21 places perdues en 2020, le pays continue de glisser dans ce classement pour se pointer à la 87 place, soit 37 places de moins que la République dominicaine qui, elle, se trouve à la 50e place.

Ricardo Lambert
Par Ricardo Lambert
21 avr. 2021 | Lecture : 2 min.

Bien qu’aucun journaliste et même un collaborateur dans les médias n’ait été tué en 2021, Reporters sans frontières (RSF) a classé Haïti à la 87e place sur 180 pays à cause d’un environnement de travail dangereux et précaire. Le pays perd quatre places alors que nos voisins dominicains en ont gagné cinq sur la même année. Le RSF fait état des « intimidations et des attaques violentes » perpétrées par les « forces de l'ordre et par les manifestants » contre « les journalistes qui se sont multipliées ces de

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.