Le miracle agricole haïtien est possible

Dans la foulée du dernier rapport de la Banque mondiale sur l’agriculture intitulé : L’avenir du paysage alimentaire : repenser l’agriculture en Amérique latine et dans les Caraïbes, la BID-Haïti a organisé le 31 mars 2021 une visio-conférence avec des représentants de la BID, de la Banque mondiale et des experts haïtiens du secteur agricole. À la lumière du rapport de la Banque mondiale, les intervenants à cette visioconférence ont exposé la situation de l’agriculture haïtienne, les défis et les perspectives de ce secteur en tenant compte de la conjoncture post-Covid. Yvon Wellinger, de la BID, Michael Morris de la Banque mondiale, Paola de Salvo de la BID et Denis Jardy de la Banque sont entre autres les principaux intervenants ayant pris part à cette conférence animée par l'économiste Kesner Pahrel.

Le Nouvelliste
Le Nouvelliste
19 avril 2021 | Lecture : 7 min

Dans une présentation sommaire de l’agriculture régionale, Michael Morris de la Banque mondiale a fait une photographie du secteur agricole et des systèmes alimentaires dans la région Amérique latine et Caraïbes (LAC) qui, selon lui, font partie des systèmes les plus avancés de la planète. Non seulement ils participent à l’alimentation d’une population mondiale en forte croissance, contribuent à la réduction de la faim et de la pauvreté dans le monde, stimulent la croissance économique, mais aussi ils favorisent l'urbanisation et génè

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.