Phanord Cabé lance Hebdo 24, un nouveau média en ligne

À l’initiative de Phanord Cabé, jeune passionné des nouveaux canaux de communication, un nouveau média en ligne a pris place sur la Toile. Il s’agit de Hebdo 24, un média généraliste dont le principal objectif est de créer un espace de référence en matière d’informations crédibles sur Haïti.

Publié le 2021-03-15 | lenouvelliste.com

Lancé le 24 février dernier, Hebdo 24 n'est pas un hebdomadaire comme le laisse, en partie, présager son appellation. « Nous informons quotidiennement le public de ce qui se passe sur tout le territoire haïtien. Des condensés de l'actualité sont publiés en fin de semaine », explique Phanord Cabé, initiateur du projet. Pour accomplir la mission d’information dont ce jeune média s’est doté, Monsieur Cabé nous indique qu’une dizaine de professionnels de la communication et de la presse collaborent déjà avec eux. Un nombre qui augmentera peut-être à l’avenir. 

Pour répondre à la question du pourquoi de ce nouveau média en ligne, alors que le nombre n’a cessé d'accroître ces dernières années, Phanord Cabé soutient qu’il ne faut pas rater le virage numérique. Selon lui, depuis que le monde a pris le tournant numérique dont nous sommes témoins, il y a environ une dizaine d'années, les médias sont devenus incontournables.


Avec pour objectif une référence dans le monde médiatique haïtien et international, Hebdo 24 fixe haut la barre et vise l’excellence. Afin de démarquer sa plateforme des autres, Phanord Cabé compte sur ces atouts : « On mettra les outils techniques de notre côté. En allant en profondeur et en diffusant des informations qui intéressent la diaspora haïtienne », indique-t-il. 

Hebdo 24 veut mettre une certaine emphase sur la diaspora haïtienne. Avec cette nouvelle plateforme, le jeune homme connu pour la gestion des réseaux sociaux en Haïti se donne un nouveau challenge.



Réagir à cet article