« Arrêtez cette machine infernale de l’insécurité », appellent des médecins

Plusieurs associations de médecins notamment l’Association médicale haïtienne, la Société haïtienne de pédiatrie et l’Union des médecins haïtiens ont organisé ce mercredi 10 mars, un sit-in , en silence devant les locaux de l’hôpital universitaire La Paix à Delmas 33, pour dénoncer l’insécurité qui connaît une propension exagérée dans le pays et réclamer la justice pour le docteur Ernst Pady tué le dimanche 28 février ainsi que l’infirmière Édeline Mentor assassinée au sortir d’une banque, le mardi 2 mars dernier.

Germina Pierre Louis
Par Germina Pierre Louis
10 mars 2021 | Lecture : 2 min.

Vêtus de leur blouse blanche, ils étaient  plusieurs dizaines de médecins à occuper la rue passant devant les locaux de l’hôpital universitaire La Paix pour protester en silence contre l’insécurité qui bat son plein dans le pays. Sur les pancartes qu’ils tenaient en main, est inscrite leur principale revendication « Aba kidnapping », «  Nou bouke di nou bouke », « Nous mourons tous ».

« En l’espace de 48 heures, deux professionnels de la santé ont été tués. Notre présence aujourd’hui, c’est pour dire que nous n’allons

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous