Et si on parlait de Marie Alice Théard ?

L’une des rares femmes docteures en histoire de l’art en Haïti, Marie Alice Théard est directrice de galerie et passionnée d’art, elle est reconnue pour sa contribution à la promotion de l’art plastique haïtien, dont l’édification du Musée du panthéon national (MUPANAH).

Lyvert Wedster
Par Lyvert Wedster
11 mars 2021 | Lecture : 4 min.

L’une des rares femmes docteures en histoire de l’art en Haïti, Marie Alice Théard est directrice de galerie et passionnée d’art, elle est reconnue pour sa contribution à la promotion de l’art plastique haïtien, dont l’édification du Musée du panthéon national (MUPANAH). Toute sa philosophie de vie tourne autour de la valeur qu’elle accorde aux relations humaines.

« Marie Alice Théard est sélectionnée femme de l’année 2001 », selon des inscriptions gravées sur une plaque d’honneur décernée par American Bi

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous