Conjoncture de crise 

Des étudiants et chercheurs haïtiens en dehors du pays préoccupés par la situation de crise

Le contexte actuel de crise du pays inquiète, au plus haut point, un ensemble d’étudiants et jeunes chercheurs haïtiens évoluant actuellement en dehors du territoire. Pas moins d’une vingtaine d'entre eux ont signé une note, lundi 8 février, dans laquelle ils dénoncent et expriment leur ras-le-bol par rapport à un ensemble de « violations systématiques » de droits humains en Haïti, d'actes de banditisme enregistrés orchestrés sur la population, sans compter, entre autres, ce qu’ils appellent « la velléité du pouvoir d’installer un régime dictatorial dans le pays ».

Worlgenson Noël
Par Worlgenson Noël
19 févr. 2021 | Lecture : 2 min.

Les signataires de cette note, qui sont des étudiants en niveau maitrise et doctorat des différentes universités étrangères, rappellent que les « masses populaires se soulèvent depuis des années pour contester ce pouvoir illégitime, malgré la répression systématique de celui-ci contre les quartiers populaires ». Pourtant, avancent-ils, « le pouvoir a toujours bénéficié de l’appui des pays du Core Group en ignorant les revendications populaires ».

Les étudiants et les jeunes chercheurs pointent d

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous