Grande amélioration dans la lutte contre la filariose lymphatique dans le pays

Entre 2012 et 2018, d’importants efforts ont été entrepris pour circonscrire la filariose lymphatique dans le pays. Des interventions périodiques ont été effectuées et des médicaments ont été distribués. Selon les responsables, les premiers résultats sont plutôt prometteurs. Selon une évaluation faite en 2018, pour l’établissement de la carte de prévalence de la filariose lymphatique pour 100 habitants par commune, 118 des 140 communes du pays avaient pu arrêter toute activité de traitement de masse. Ce qui représente une grande victoire pour le ministère de la Santé publique et ses partenaires.

Le Nouvelliste
10 févr. 2021 — Lecture : 6 min.

Alors que la filariose  touche encore 52 pays dans le monde, l’île d’Haïti reste la seule région touchée  dans la Caraïbe. Le nombre de cas enregistrés en Haïti et en République dominicaine représente 90% de la totalité des cas de l’hémisphère occidental. En Haïti, les cas concernent tant la population urbaine que  la population rurale. Des dispositions ont été prises pour éradiquer ce mal dans la partie est de l’île.  

Son élimination, selon les autorités nationales et mondiales, peut prévenir ces souffr

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous