Venezuela: réouverture partielle des cinémas après 10 mois de fermeture

Publié le 2021-01-29 | lenouvelliste.com

Scarlett est "heureuse": les cinémas vénézuéliens, fermés pendant dix mois pour cause de coronavirus, ont rouvert partiellement leurs portes cette semaine.

"Ils auraient dû le faire bien avant", a déclaré jeudi à l'AFP Scarlett Rodríguez, 22 ans, "enthousiaste et heureuse".

Les employés du cinéma, équipé de gants, masques et protections faciales, reçoivent le public en leur prenant la température. Le port du masque est obligatoire tout comme le respect des distances physiques.

"La capacité est réduite de 30% et nous avons donc redessiné le plan de la salle", a expliqué à l'AFP Andreina Madrid, gérante de la chaîne Cines Unidos, l'une des plus importantes du pays, qui a rouvert plusieurs salles dans les principales villes du pays.

"On a besoin de se distraire", justifie Edgar Flex, commerçant de 41 ans, tout en faisant la queue à bonne distance des autres spectateurs.

Un billet coûte jusqu'à quatre dollars, une somme importante dans un pays où le salaire minimum mensuel équivaut à 1,3 dollar.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a autorisé la semaine dernière la réouverture des espaces culturels dont les cinémas, de manière "programmée et sûre", après dix mois de fermeture.

Le Venezuela a enregistré jusqu'à présent, selon des chiffres officiels contestés, 125.364 cas de contamination pour 1.171 décès.

Auteur


Réagir à cet article