La peinture de Frantz Zéphirin chez Monnin au Printemps de l'Art

Dans le cadre de la première édition du festival "Haïti, le printemps de l'art" la galerie Monnin sort ses chefs-d’œuvre.  Le dimanche 24 janvier 2021, une quinzaine de journalistes et invités, haïtiens et étrangers sont allés à leur rencontre à Laboule 17 durant une excursion, organisée par L’Agence Citadelle. Les toiles troublantes et fascinantes de Killy, André Blaise, et  Frantz Zéphirin ont marqué plus d’un. Une fête pour les yeux.

Par Ricot Marc Sony
Par Ricot Marc Sony
02 février 2021 | Temps de lecture : 2 min

Dimanche 24 janvier 2021. Il est midi. Je débarque à Laboule 17, à la galerie Monnin. Des excursionnistes accompagnés par l'Agence Citadelle affichent un air heureux.  De mon côté, un air frais envahit mes poumons. Agréable sensation d’être sur le site de ce haut lieu de culture qui a tant oeuvré à la promotion de la peinture haïtienne. Je suis accueilli par les toiles des artistes majeurs de la riche collection de la galerie Monnin. Killy, André Blaise, et Frantz Zéphirin. La visite est animée, les participants so

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.